UXDE dot Net Wordpress Themes

Annonce de conférence – La réalité augmentée : vers un environnement juridique 3.0 ?

dans Non classé / Réagissez à cet article!

Programme-15

Bonjour à tous,

Le Master 2 Droit du multimédia et de l’informatique et le Master 2 Droit de la communication sont heureux de vous annoncer la tenue d’une conférence « LA REALTITE AUGMENTEE : VERS UN ENCADREMENT JURIDIQUE 3.0 ? » le jeudi 17 décembre à 8h45 en Salles des Conseils au Centre Panthéon.
Inscrivez-vous en envoyant un e-mail sophie.rose.gesret@gmail.com ou par télécopie à Natalie CERIANI au 01.44.41.56.55 avant le 12 décembre 2015.

Le sujet sera introduit par les professeurs Camille BROYELLE et Jérôme PASSA de l’Université Panthéon-Assas.
Plusieurs sujets relatifs à la réalité augmentée seront ainsi abordés dont les suivants :

– une première modération assurée par Maître Marie SOULEZ, Avocat et Directeur du département propriété intellectuelle au sein du cabinet Alain BENSOUSSAN Avocat Lexing

– le droit au respect à la vie privée par Maître Jean-Michel BRUIGIERE, Professeur à l’Université Grenoble Alpes et Avocat of Counsel au sein du cabinet DEPREZ, GUIGNOT et Associés.

– l’avis de la CNIL sur la géolocalisation et la publicité ciblée par Madame Clémence SCOTTEZ, juriste au service des affaires économiques au sein de la Direction de la conformité de la CNIL.

– la concurrence déloyale lié à la réalité augmentée par Maître Caroline LAVERDET, Avocat au Barreau de Paris

– les incidences sur le secret des affaires par Maître Vincent FAUCHOUX, Avocat associé du cabinet DEPREZ, GUIGNOT et Associés

– le cas spécifique de contrefaçon de marque par Madame Delphine SARFATI-SOBIERA, Directrice de l’Union des Fabricants (UNIFAB)

– et enfin le point de vue d’un expert sur cette problématique par Monsieur Alain BLOCH, Professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), Président du Master Entrepreneurs d’HEC Paris et également Président de la Chambre honoraire du Tribunal de commerce de Paris.

Laissez une réponse

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>